Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correspondance et crème fouettée
Correspondance et crème fouettée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 136
13 janvier 2010

Ma journée de dimanche

Chère maman,

Aujourd'hui, je vais te raconter la journée du dimanche 14 mars 2007, dimanche dernier quoi.
Elle n'a en soi rien d'exceptionnel, mais je pense et je crois que la banalité d'une journée morose est une bonne façon de mettre en valeur le côté exceptionnel de certains autres jours, propres aux fastes et aux ripailles diverses.

Tout d'abord, je me suis levé. Jusque là, tout va bien, écrirais-tu si on ne t'avait coupé les deux mains et la langue la semaine dernière, à cause de tes croyances orthodoxes.
Sauf que je me suis levé à l'horizontale. En effet, je dormais à la verticale.
Mais ça, tu le sais bien, toi qui m'a si souvent décollé d'un vernis qui n'avait pas eu le temps de sécher ou d'une tapisserie à peine mure.
( mur, tapisserie, jeu de mot, niward )
Tu le sais, je suis une femme simple, je me lève et je fais caca.
Mais comme je me suis levé à l'horizontale, j'ai fait caca au plafond.

Ben oui, logique, faut suivre un peu, connasse.
Du coup, depuis hier, il pleut de la merde, mais ce n'est pas grâve, j'ai un bon stock de dentifrice, le canapé n'est presque pas souillé, et puis depuis que grand-père est mort, on ne le lavait plus ( d'ailleurs, tu penseras à venir chercher grand-père, emmène une scie sauteuse ou de la vaseline, il a accroché au tissu ).

Quoi qu'il en soit, après ces préoccupations d'hygiène premières, j'ai décidé d'aller acheter mon pain de maïs au garage local, comme tous les lundis.
Mais nous étions dimanche, l'église était fermée, alors j'ai préféré manger le facteur.
Le pauvre, il était si tendre que même ton petit-fils Jordy n'en a repris que deux fois.

Ensuite de quoi nous avons enregistré un album avec notre enfant et l'avons vendu à des millions d'exemplaires (l'album, pas l'enfant), puis Eric est parti acheter un voilier à son parrain belge, mais il n'est pas revenu à cause des embouteillages aériens.

Depuis quelques temps, je trouve que le mulet a un comportement étrange : il refuse de porter ses vêtements et se prend pour un garde-pêche.
Je lui ai dit " hé, ho, tu te prends pas un peu pour un poney?! ". La machine a saucisson n'étant jamais loin, il a enfin accepté d'aller à son travail à la préfecture, et plutôt deux fois qu'une.

Dimanche après-midi, nous avons été au zoo pour voir les abeilles, Loïc a beaucoup aimé, il a eu sa première érection. A 17 ans, ce petit est décidément bien précoce, pour un peu bientôt il se rasera le torse et chantera dans la pub pour l'Oréal.

Je passe du perroquet au cerf, mais as-tu bien noté les nouvelles coordonnées de ton gendre?
Il habite désormais dans ton cul, au fond à droite, juste après le panneau " attention au gendarme nu ".
Tu avais d'ailleurs promis de lui offrir cette si jolie paire de chiens pour la Noël, il pleure toujours en attendant la rédemption.

Puis, dimanche soir, il y a eu un vol à l'étalage rue des Carmes, nous avons donc été sollicités pour l'immense battue humaine qui s'est ensuivie dans toute la bonne ville de Cahors.
J'espère que le plombier et le couvreur de cheminées s'occupent bien de ta tuyauterie et de tes orifices bouchés.

Moi, j'attends toujours le réparateur de grille-pains, il ne veut plus venir depuis que Carine l'a mordu au plexus, mais tout ça n'était qu'une question de moutarde : cet enculeur de jardins publics n'a rien voulu savoir et réclame un gigot tout neuf. Au prix du mètre de bois, tu te rends compte !

Demain, nous envisageons de détruire l'Italie avec Victor, mais tout dépendra de la couleur de ses sous-vêtements à Halloween prochain, je te tiendrais informée.

Je t'embrasse affectueusement sur la colonne d'eau, et transmet le bonjour à Firmin, je crois qu'il en a bien besoin le pauvre, après cette histoire de carotte enragée qui a décimé les siens.

Amitiés,

Sophie D'avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité