19298926



Mon cher petit,
J'ai appris avant-hier le décès de Mamie Fritton. Toutes mes félicitations, je sais que vous attendiez ça depuis longtemps avec Jacques.
Vous allez pouvoir adopter un dix-neuvième enfant.
Pour fêter cela, et comme tu me l'as demandé, je t'envoie cette recette interdite et familiale.
Philippe Katerine l'appréciait beaucoup à l'époque des Communards.



Pour 4 abribus de nains :

- La demi-jambe gauche d'un contrôleur du fisc aux yeux verts
- 2 bouteilles de scotch
- Un pack de piles R14 de type allemand
- 2 oignons
- 3 chemises
- Un camion de pompiers rouge mais pas trop Angela Merkel
- Une truffe ( peu importe le chien )
- 200 litres de lait
- Ta dernière déclaration de revenus
- Un pays démocratique
- 4 oeufs
- Quelques poils de torse de Lionel Jospin
- Sel, poivre

1) Faire chauffer une bouteille de scotch dans un grand frigo blanc, y adjoindre les piles, une chemise, le pays limitrophe, les coquilles des oeufs. Jeter les blancs, garder les jaunes et en fourbir le prépuce du camion de pompier.

2) Manger les deux oignons, faire boire la deuxième bouteille de scotch à Lionel Jospin, lui prélever à la sagaie quelques poils de sa toison d'or, puis le noyer dans les 200 litres de lait.

3) Ouvrir un livre à la page 237 et appuyer sur tous les mots commençant par " Jérôme Bonaldi ".

4) Ajouter le poivre.

5) Le mélange scotch-piles-chemise doit être à point. Téléphoner au Trésor Public pour obtenir la demie-jambe. Patienter un mois à feu doux.

6) Porter les deux chemises et produire une abondante sudation ( c'est le petit secret qui donnera le goût unique de cette recette  ). Les enduire avec la dernière déclaration de revenu.

7) Faire macérer la chemise, la demie-jambe, le mélange initial dans un capot de R16 de 1978, en n'oubliant pas d'éteindre les phares.

8) Servir tiède, sur un lit de salade, ou sur une salade de lits ( en fonction du coeff des vents d'est ). Disposer la truffe découpée en petits dés en guise de décoration. Saupoudrer beaucoup.



Voilà, j'espère que tu continues tes actions humanitaires pour sauver les enfants du tiers-monde qui ont attrapé la famine ou le choléra. N'oublie jamais le petit capuchon rose, tu sais comme on a vite fait d'attraper une
Blennoragie

Bon baisers de Bruges,

Ta maman.