Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correspondance et crème fouettée
Correspondance et crème fouettée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 146
15 novembre 2011

France à lettres

AY21383051_440x611             A toutes les mamans, les mamies, les cousines insoupçonnées,

A toutes les usines, les tampons basques, les confiseries championnes des pays de la Loire,

A chaque belette, loutre, éponge arboricole ou Elizabeth Tessier qui passe,

A tous les marins, les marsouins, les marsupiaux, les masos, les zozos, les héros, les pleurotes, les Kakaroto, les autos, les pistons, les pizzas, les pissenlits, les Mannekenpis, les usagers du fromage et du bleu de travail,

A toutes les camomilles qui restent si souvent à nos côtés pourtant juteux,

A PatrickYvon, Jerfeuil, Frubidu, Jack'ulator, Guy-Moignon, Herbert Léonard, Fabrice, Poutrelle,

A l'abbé pédophile de la commune d'Enfant-sur-Gorge,

A toute la classe de petits hamsters handisports de Madame Poiré, dans l'Oise,

A ma grumeleuse, mon poiridoux, mes fessesps-transatlantiques, mon bourgogne mou, ma porte d'entrée, mon bon de sortie,

A la prison, la vie, l'amour, les coquilles saint-jacques, le chemin des dames, les usines à pieds, la destruction et la reconstruction du Brésil en cubes,

Au salidou, aux bichons recouverts de salidou, au biniou de tata Plüke, au triniou des cancéreux du front dépressionnaire, aux engins motorisés de classe F, aux Etap'Hôtel les plus sémillants,

A notre maladie commune mais néanmoins framboise, à nos envies d'argent dans le cul de Mamie Nova, à la crémière de Jean-Paul, qui nous a longtemps tiré le Yaourt, à Jean-Paul lui-même, qui était un beau modèle, et non un BELMONDO,

A l'encyclopédie des vannes de Jean Roucas ( de Vannes, 56 ), à l'avortement massif des cygnes obèses, à l'assujetissement à des verbes obscurs, à la salade composée du dimanche soir, à l'éveil de la Chine,

A toi, enfin, qui ne dort pas en saucisson ce soir, mais qui a quand même des croûtes aux orteils, à ton nez tel un gland au milieu du visage de nos fesses, à ta procrastination, à ton légendaire beurre demi-sel sous les couches numéro 4 et 7, à tes enfants dévorés par la vie, par le temps, à la disparition de toute chose dans chaque chose,

A la vie,

A l'amérique,

A l'abordage,

A la queue-leu-leu...

 

Bref, à vous tous, je dis :

JE VOUS ENCULE BIEN


FORT

Mais cela n'a rien de personnel, soupe aux algues.

Merci de bien vouloir joindre ce coupon-réponse ainsi qu'un chèque de 5000 Lordz à l'ordre de Marie-France Gall

 

En vous interférant,

 

Pierre Bachelet.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est beau ! On dirait du Ronsard ...<br /> Poésie, poésie, quand tu nous tiens !
Répondre
Publicité