Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correspondance et crème fouettée
Correspondance et crème fouettée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 136
7 novembre 2015

Éclabousser la vie comme autant de vergétures

shiva_bleu

Cher Huissier de Justesse,

 

Il fut un temps pour devenir ce qu'on avait été, une fois, sur une coline un peu plus haute que les autres.

Il fut un temps pour devenir ce qu'on avait été.
Il fut.

Fut.

Flûte de pan.

Répartir par trois fois les valeurs abscontes d'un lendemain idéalisé. Je suis le souffle d'une vie qui n'a cessé de souffler sans souffrir dans les pages d'un anabolisant nommé Pierre Tchernia. Qui es-tu ? Maudit Tchétchène. Tu rigoles en pantoufles comme un veau insoumis. Tu t'esclaffes dans un scaphandre sans jamais croire que tes paroles puissent un jour être reportés dans un dictionnaire Français/Lapin aux allures d'herbe folle. Tu n'es pas celui que tu crois être. Tandis que demain est un yaourt qui s'ignore.

Un

Yaourt

Qui

S'ignore.

Traite-moi de jeu vidéo pendant que tu y es ! Ici, les cartons sont interdits. Je ne me moque pas, je constate. Je constate que la prostate de Denis Denou a explosé bien trop tôt cet hiver. Je crois que les glaces aux amandes arriveront tard. Peut-être pourrais-tu te blottir contre moi et me séçu comme tu ne l'as pas fait depuis douze heures. Ce doux parfum de miel que tu vas chercher si loin. Si loin au fond de ce matin bouyave. J'aimerais que tu n'oublies pas ces promenades. Avant que je disparaisse dans le tréfond de ta maman. Promets-moi de ne pas oublier nos promenades. Nos rires et nos fleurs. Nos flux et nos flics. Quand je tapotais tendrement l'oeil de ce chiot brisé par le stress. Quand je tapotais tactilement les tendons tendus de tant de tantes tétanisés par le tentation de tyrannie qui tantôt t'avais fait tergiverser sur de tendre verges indigestes.

Recule, monstre plante. Rigole, monticule de viande cherchant l'amicalité en terrain blond. Ne t'assoie pas là putain, tu vois bien que c'est propre.

Que.

C'est

Propre

Queue

Seins

Pénis

Quille

Salamèche

Poutine

Allez, on rigole bien, on prend son petit-déjeuner, et on note la date de la prochaine analyse d'urine. J'espère que vous avez révisé.

 

Parce que Dieu, lui. Ne révise pas.

Oh non.

Il digère.

 


Bien affectueusement,

 

Michel Pfifour

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité