Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correspondance et crème fouettée
Correspondance et crème fouettée
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 149
10 juillet 2020

Adorable violation des droits de l'eau

Les-poussins-caniches

 

Cher 3615 Mistral, 

 

Nous y voilà.

Nous y voilà !

Tu as osé répandre un peu de bonne humeur sous le jupon des petites filles, et nous y voilà.

Nous y voilà !

Tu as osé rétablir une certaine vérité quand à la théorie quantique de quelques kilos de kérosène qui se calibre clairement sous les quilles du CAC-40. Et nous y voilà.

Nous y voilà !

Tu as osé inciter de jeunes écureuils en pixel à attaquer sauvagement toutes les personnes dont le prénom finissait par la lettre "A" et autorisé le rapatriement en urgence de mille ragondins ravis de ravir les ragoûts de quelques rats d'égouts dégoûtés de goûter des grillons grillés au goût d'été. Et

Oui.

Et nous y voilà.

Nous

Y

Voilà.

Tu es à mes côtés, main dans la main, chemise contre chemise, torse contre métatarse, tresse contre trousse, frousse contre frimousse. Face à l'océan de l'incertain.

J'ai peur, sers-moi. Sers-moi comme ces actrices d'hier, que tu peignais avec une ferveur friable, une hérésie des temps anciens qui savait se faire molle quand la patte d'amande n'avait plus de limite. Cette immense pédoncule à frein souple qui n'était pas de biais, mais enregistrait tout de même 146 bpm au bas mots, attirée par des trésors de grivoiserie qu'on n'avait pas revu depuis 14-58. C'est dans ces moments là que je te désire. Que je te veux. Que je me dis que mon psy devrait lire ces écrits et que ta mère devrait danser nue en haillons sur du Michel Sardou pendant que je siroterais un whisky légèrement fumé. Et toi, de rire. De rire de ce rire tendre, généreux. Ce rire généreux qui fit de nos années à Madagascar, ces années inoubliables que tout visiteur de Rome se doit de connaître.

Avec une véritable nouvelle finition et un moteur diesel résolument moins gourmand, on peut donc dire que tu avais réussi le paris de ne pas rentrer à pied.

Si je puis dire.

Et puis, cette énorme verge. Droite, fière, rigide comme une tour de béton et d'acier. Tu bandais comme un bouc alpha face à un jeune enfant derrière le grillage d'une ferme pédagogique. Tu rêvais de nous enfourner toutes, comme ces rondelles de carotte que tu faisais rissoler dans une poëlle un peu sale. Les pauvres. Elles ne savaient pas que tu étais d'extrême gauche à l'époque. Elles avaient bien vu ces écussons de Basile Boli en entrant dans ton living room. Mais qui aurait pu prédir une telle remontada ? Une accélération dans les 1500 derniers mètres, un dernier mouvement du flibustier, et hop, nous voici en l'an 2.000. 

Et nous y voilà.

"Je t'ai pris dans un genjutsu, un terrible genjutsu"

"Cela m'étonnerait, ta puissance n'est que de 10.000 bricoli"

"Et quand bien même", répéta Maurice, "si tu réussissais à nous immortaliser, alors peut-être que ton toi véritable ressurgirait dans un tourbillon de pénis en feu".

Il était trop tard. Sa voix s'était fait mouette.

Elle s'envolait au loin, en criant "Ginette, ginette, ginette". C'était net et sans bavure. Naître sans bravoure n'était pas son épitaphe "Ci Git Net", "Ci Git, l'internet", l'interweb 5.0 qui nous avait fait tant évoluer.

Je me revois visionner des vidéos de porcs en feu dans l'amalgame de mes souvenirs éparses.

Tu riais.

Je bandais.

Et puis soudain, une violence. Une réelle violence.

 

TABOURET ROUGE

RIRE GENITAL

IMPRESSION DE JARJARBINKS SUR DU MOBILIER CORSE

PASTILLE SUBTROPICAL EN CALIBRI 18

IMMORTALISATION D'UN SOURIRE NIAIS DANS UN APPARTEMENT SANS VIS A VIS.

MARS 

Et puis bonjour.

Un simple bonjour.

Une petite tête plate.

Une petite platitude.

Et l'envie d'aller de l'avant.

L'envie d'avoir des envies.

L'envie de réunir deux pays par la volonté d'un seul.

Le besoin de retenir ses besoins pour éclater au grand jour.

La force de ne pas voir les personnes dotés de pouvoir épidermiques.

Le recul nécessaire pour juger d'une blague raciste en temps de paix.

L'abolition des privilèges d'une classe dirigeante dirigée par des chiots en furie.

Réduire la consommation de beaucoup d'animaux transformés en fruits.

Et puis

et puis

Cette douce impression de se dire que cet album réveille en nous les meilleures heures du christianisme. On lui mettra donc un 8,8 avec une mention passable, en espérant avoir mieux sur la prochaine galette. Mais en attendant, le meilleur du folk-rock des 58 dernières années.

A égalité avec

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ta mère

 

 

 

 

Cordialement, 

Tite-Live en live

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité